Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilier du Perrey, Agence immobilière FECAMP 76400

Fécamp, 5 bonnes raisons de s’y installer

Publiée le 05/08/2015

Située à une quarantaine de kilomètres au nord du Havre, sur la côte d’Albâtre, dans le département de la Seine-Maritime, Fécamp est une ville très agréable à vivre, au patrimoine riche et aux infrastructures nombreuses.

  • Région : HAUTE-NORMANDIE

  • Population : 19 262 habitants

  • Propriétaires : 39,9 %

(source : Insee 2012)

Ouverte sur la mer, la ville permet aux Fécampois de vivre leurs passions, qu’elles soient culturelles, sportives ou artistiques. Inventaire des cinq raisons de vivre à Fécamp.

1-  Vivre dans une belle ville - Fécamp, ville d’Art et d’Histoire

Du riche passé de la ville, résidence des Ducs de Normandie jusqu'en 1204, demeurent de beaux monuments, témoins d’une histoire prestigieuse : l’abbatiale de la Sainte-Trinité, la chapelle Notre-Dame de Salut, le palais des ducs de Normandie et le cap Fagnet.

La ville, quant à elle, conserve une architecture balnéaire fin XIXe-début XXe, qui allie Art nouveau et style néo-normand. Pour la découvrir des visites-découvertes, expositions, conférences, projections, spectacles ponctuent l’année.

2-  Profiter d’une offre culturelle vaste

La culture est une réalité à Fécamp. Chaque année, un programme culturel propose des conférences, des visites guidées, des expositions…

Fécamp abrite également un Musée avec une collection riche notamment de pièces de monnaie dont la programmation est variée comme celle du théâtre Le Passage avec une dominante "Arts de la marionnette".

3-  Cultiver son goût pour l’art

Ceux qui souhaitent apprendre la musique - enfants ou adultes -  trouveront à l’école municipale de musique (EMM) de Fécamp un enseignement de qualité, pour une pratique amateur ou pour préparer les concours d’entrée dans les conservatoires nationaux.

Ceux qui préfèrent le pinceau ou l’appareil photo à l’archet trouveront à l'École municipale d’Arts plastiques, matière à exprimer leur créativité et affiner leur technique dans différents domaines : photographie, multimédia, pastels, photographie, dessin...

4-  Faire du sport… parfois avec les plus grands

Les équipements sportifs de la ville permettent de pratiquer de nombreux sports. Mais l’immense, l’incroyable gratification des jeunes basketteurs de Fécamp reste le Tony Parker camp, stage animé par Tony Parker en personne.

5-  Vivre la mer

Le plus grand trésor de la ville reste la mer. Aussi, outre la baignade, Fécamp permet de s’initier à différentes activités nautiques : voile, kayak, planche à voile… , dans le cadre de stages ou de cours pour les petits et les grands, avec des pack family nautique d’initiation.

 

Découvrez Fécamp sur le Net et poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Immobilier du Perrey, place Charles de Gaulle, pour y rencontrer ses conseillers et concrétiser avec leur accompagnement de qualité votre projet immobilier : achat, vente ou location sur Fécamp et ses environs. À bientôt.

 

Notre actualité