Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilier du Perrey, Agence immobilière FECAMP 76400

L'actualité de CENTURY 21 Immobilier du Perrey

Fécamp et ses hôtes illustres

Publiée le 09/11/2016

 

  • Région : Normandie

  • Population : 19 381 habitants

  • Propriétaires : 41,1 %

(source : Insee 2013)

Située en Seine-Maritime, sur la côte d’Albâtre au nord du Havre, Fécamp a attiré de nombreuses personnalités dans des domaines très variés.Tour d'horizon avec votre équipe CENTURY 21 Immobilier du Perrey.

Fécamp et Alexandre-Prosper-Hubert Le Grand

Enfant du pays, Alexandre Le Grand voit le jour, le 6 juin 1830 à Fécamp. Il est connu pour avoir inventé la liqueur Bénédictine. Mais l’histoire raconte que la recette remonterait à 1510 et serait l’oeuvre d’un moine bénédictin de l’abbaye de Fécamp, d’où son nom.

Deux siècles plus tard, Alexandre Le Grand, qui était alors négociant en vin, aurait retrouvé par hasard la composition du fameux élixir dans un vieux grimoire de la bibliothèque familiale. Une découverte qui fera sa fortune. De cet incroyable succès commercial reste le spectaculaire palais Bénédictine, construit pour Alexandre Le Grand et qui abrite aujourd’hui une somptueuse collection d’art ancien, ainsi que des plantes et des épices qui entrent dans la composition de la Bénédictine (à consommer avec modération).

Fécamp et Claude Monet

Le jeune Claude, qui allait devenir l’un des fondateurs du mouvement impressionniste, voit le jour le 14 novembre 1840 à Paris. Les années passent et, alors qu’il est en conflit avec sa famille, Claude Monet s’installe avec sa femme, Camille Doncieux, et leur fils à Fécamp. Une ville qui lui inspirera plusieurs de ses chefs d’oeuvre, dont Fécamp bords de mer ou encore Falaise de Fécamp (copyright tableau musée des Beaux-Arts, Agen, France).

Fécamp et Guy de Maupassant

Guy de Maupassant naît le 5 août 1850 au château de Miromesnil, à Tourville-sur-Arques, non loin de Dieppe. Quelques temps plus tard, la famille s’installe à Fécamp dans la maison de la grand-mère maternelle de Maupassant, au 98 rue Sous-le-Bois, devenue depuis quai Guy-de-Maupassant.

Fécamp et Georges Simenon

Né en Belgique, en 1903, Georges Simenon, le père du plus célèbre commissaire de polars de langue française, s’installe à Fécamp en 1931. Une ville qui le marque et dans laquelle il situe souvent l’action de ses enquêtes “La gare de La Bréauté où, à sept heures et demie du matin, le commissaire Maigret quitta la grande ligne Paris-Le Havre, lui donna un avant-goût de Fécamp.”

 

Le charme de la ville de Fécamp a opéré et vous rêvez vous aussi d’une adresse fécampoise. Alors, avant de trouver la vôtre, la meilleure adresse pour vous accompagner dans votre recherche est celle de l’agence CENTURY 21 Immobilier du Perrey, 5 place Charles de Gaulle. Acquisition ou location, en résidence principale ou en résidence secondaire, nos conseillers immobiliers vous permettront de mener à bien votre projet dans les meilleures conditions. Et pour en savoir plus sur la ville, explorez le site Internet de la mairie de Fécamp. A bientôt.

Notre actualité