Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilier du Perrey, Agence immobilière FECAMP 76400

Fécamp, tout pour les tout-petits

Publiée le 10/11/2018

 

  • Région : Normandie

  • Population : 19 167 habitants

  • Propriétaires : 39,9 %

(source : Insee 2015)

La ville de Fécamp, qui se déploie le long de la côte d’Albâtre, au cœur du pays de Caux, propose une ambiance familiale, idéale pour les tout-petits, qui peuvent profiter des dispositifs spécialement prévus pour eux. Petite enfance mode d’emploi avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Immobilier du Perrey.

Fécamp et les modes de garde des petits de 2 mois et demi à 6 ans

La question du mode de garde des tout-petits est l’une des plus importantes que se posent les parents, lors de l’arrivée d’un enfant. L’agglomération Fécamp Caux Littoral dispose de différentes structures d’accueil : une crèche familiale, la crèche collective Les Souris vertes et la halte mini-crèche Le petit navire qui forment la crèche intercommunale Léon-Dufour, la halte-garderie Les Moussaillons, les mini-crèches Le Logis des Petits et Le Jardin des Petits, la micro-crèche La petite Pomme, la crèche familale Pastel pâte à sel. Une diversité de lieux d’accueil qui permet de répondre à la diversité des besoins des familles : garde régulière ou occasionnelle, à temps complet ou à temps partiel.

Fécamp et les structures d'aides aux jeunes parents

Les futurs et jeunes parents, qui souhaitent s’informer avant d'opter pour un mode d’accueil, peuvent s’adresser au service petite enfance intercommunal (02 35 28 96 95 - petiteenfance@agglo-fecampcauxlittoral.fr). Ils peuvent également se renseigner au RAMI (relais assistantes maternelles intercommunal) où des permanences sont organisées sur des thèmes traitant des problématiques liées à la garde des tout-petits par des assistantes maternelles : la rédaction du contrat de travail, les salaires, la déclaration CAF, la législation ou les conditions d’accueil.

Fécamp et les activités avec les tout-petits

Apetipa, plus qu’un lieu d’échange entre parents, est un espace ludique qui permet aux parents de partager un moment ludique avec leurs tout-petits. Sur place, de nombreux jeux et installations ainsi que la rencontre avec d’autres enfants favorisent l’éveil. La ville propose également des ateliers de massages pour les bébés (des premières semaines à 12 mois) : un moment de détente et de complicité pendant lesquels les parents apprennent à masser leur bébé (5 séances à 2 € la séance).

 

Fécamp vous a séduit et vous envisagez d’y acheter un bien immobilier pour y habiter, y investir en vue de votre retraite, y acquérir un pied-à-terre ou y développer une activité professionnelle. Pour faire le bon choix, faites-vous accompagner par une agence fécampoise qui saura vous raconter la ville, son histoire et son futur. Rencontrez l’équipe de votre agence CENTURY 21 Immobilier du Perrey, 5 place Charles de Gaulle, elle vous présentera les maisons, appartements, biens atypiques et locaux commerciaux ou professionnels de son portefeuille immobilier, qui respectent à votre cahier des charges… Et pour en savoir plus sur la ville,  découvrez le site Internet de la mairie de Fécamp. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité