Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilier du Perrey, Agence immobilière FECAMP 76400

Fécamp : 5 sorties familiales

Publiée le 11/01/2019

 

  • Région : Normandie

  • Population : 19 167 habitants

  • Propriétaires : 39,9 %

(source : Insee 2015)

Habiter dans la capitale de la côte d’Albâtre, c’est avoir sous les yeux et à ses pieds des paysages dont la beauté et les couleurs changeantes ont inspiré peintres et écrivains. Alors pour profiter de Fécamp, en famille ou entre amis, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Immobilier du Perrey vous présente 5 sorties à partager (illustration copyright Ville de Fécamp).

Fécamp - I love Fécamp

Fécamp : le cap Fagnet et son parc éolien

Le cap Fagnet, qui est le plus haut point des falaises de Caux, offre du haut de ses 105 mètres un panorama à perte de vue sur la côte d’Albâtre, de la porte d'Amont d'Étretat aux abords de Veulettes. Sa position stratégique et son altitude ont naturellement fait de ce site un poste de surveillance et d’observation. Ainsi le cap Fagnet, qui fut une forteresse gauloise, devint l'un des maillons du Mur de l’Atlantique pendant la Seconde guerre mondiale. Aujourd’hui, à proximité, est installé un parc éolien, qui se visite et permet de mieux comprendre les énergies renouvelables.

Fécamp : son musée des Pêcheries

Contrairement à ce que son nom laisse penser, le musée des Pêcheries n’est pas exclusivement consacré à la pêche. Abrité dans une ancienne sécherie de morue (autre nom du cabillaud), il présente plusieurs collections en rapport avec la ville : galerie historique, pêche, beaux-arts, enfance et vie cauchoises. Au dernier niveau, depuis le belvédère, vous pourrez admirer la côte d’Albâtre.

Fécamp : son musée découverte du chocolat

Les enfants raffolent de ce musée gourmand, qui dévoile tous les secrets du chocolat ou presque : histoire, culture, transformation du cacao en chocolat, préparation des pralinés et ganaches et bien sûr fabrication des tablettes de chocolat... Le musée découverte du Chocolat présente également d’anciens ustensiles et conclut la visite par une dégustation qui ravit toujours les papilles des petits et des grands.

Fécamp : les nouveaux jardins de Louanne

Pour une sortie apaisante et poétique, de juin à septembre, rendez-vous aux nouveaux Jardins de Louanne. Ici, sur 15 000 m², 500 espèces de plantes, arbres, arbustes et fleurs, originaires de différents continents sont à découvrir dans plusieurs jardins et bassins aquatiques. Les Jardins de Louanne abritent également une mini ferme très appréciée des enfants. Et pour le goûter, laissez-vous tenter par une crêpe et une boisson sur la terrasse du grand bassin à carpes koï.

Fécamp sur les flots

Quand on vit si près de l’océan, la sortie en mer est incontournable. Entre avril et octobre, embarquez en famille à bord d’un des deux vieux gréements magnifiquement restaurés : le Mil’Pat et la Tante Fine, à la découverte des falaises de la côte d’Albâtre. Vous aurez le choix entre une sortie de deux heures à destination de Saint-Pierre-en-Port, ou d’Yport ou une mini-croisière de quatre heures, jusqu’à Étretat et ses célèbres falaises.

 

Fécamp, son port, sa plage et ses falaises vous donnent envie de devenir Fécampois(e). Que vous cherchiez une maison, un appartement, un loft, un local commercial ou un bien atypique, un projet immobilier représente toujours une aventure. Pour qu’elle se conclue dans les meilleures conditions et dans le respect de votre budget, tout en répondant aux différents critères de votre cahier des charges, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Immobilier du Perrey, 5 place Charles de Gaulle. Et pour découvrir les services de la ville, explorez le site Internet de la mairie de Fécamp. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité